Que faire quand on est malade?

m-malade_blog1

ÉTAPE N°1 : Réflexion

Que faire quand sur votre front fiévreux, l’acné repousse, encouragée par le nouveau climat tropical de votre pauvre corps affaibli? Il est évident que vous ne pouvez pas sortir. Devant cette invasion boutonneuse, le moindre barman vous demanderait vos papiers car si vous venez de perdre dix points de beauté, vous avez également gagné 10 ans. Il vous suffira de vous pavaner un agenda recouvert de photos de Justin Bieber et de petits coeurs à la main et vous aurez votre réduction moins de 16 ans mais pas la moindre margarita.

ÉTAPE N°2 : Action

Tant pis, vous tentez le coup. Heureusement, le barman regarde votre cou frêle et déclare, incrédule : « Pour une fille, vous avez de sacrées couilles! » Impressionné, il vous sert une bonne rasade. Vous avez bien envie de lui dire que ce ne sont pas des testicules mal placées mais bel et bien de méchants ganglions, mais après tout, vous préférez vous taire et siroter un bon grog…

ÉTAPE N°3 : Réaction

Après avoir bénéficié des vertus de la boisson sur votre organisme, vous trainez votre corps fatigué par la lutte acharnée qu’il mène contre les infâmes bactéries qui vous envahissent et rampez jusqu’à votre canapé. Là, vous allumez la télévision et ne bougez que lorsque vos yeux endoloris par la fièvre se ferment d’autorité, vous laissant alanguie dans une posture peu flatteuse.

Sur ce, votre compagnon/colocataire/chat (après tout, je ne connais pas votre vie!), entre et vous découvre ronflante, la cloche de Pâques au coin du nez, affalée dans la position sus-dite. Votre relation en sera certainement chamboulée, surtout si c’est votre chat qui vous découvre. Il est bien connu que les chats sont de grands esthètes et qu’ils ne consentent pas aisément de partager le quotidien d’une morveuse.

Et vous? Que faites-vous quand vous êtes malade?

Laisser un commentaire